• Balade du 15 août...

    Petite balade digestive après un bon et agréable repas en famille...

     

    Balade du 15 août...

     

    Ce joli petit ruisseau alimente un petit étang "l'étang des Vergnes" avant d'aller se jeter dans la Vienne...Il est bordé d'un très joli parc entretenu par la commune de Feytiat qui fait partie de l'agglo de Limoges...De nombreuses essences d'arbres y ont été replantées depuis la tempête célèbre de 1999...

     

     

    Balade du 15 août...

     

    C'est un lieu de promenade très apprécié ...

     

    Balade du 15 août...

     

    Je suis un banc, un banc public
    Un banc de rue et de jardin
    Et j’offre, de bois ou métallique
    Une assise pour les humains

    Et tout au long de ces années
    J’en ai subi des postérieurs
    Des gros, des lourds, des fatigués
    Des petits, mignons et rieurs

    Des vieux tout secs et décharnés
    Des jeunes tout ronds, plutôt joueurs
    Des beaux de rêve qu’on aime toucher
    Des mal foutus, tout en largeur

    Des rebondis et bien galbés
    Des plats, osseux et en longueur
    Des souffreteux bien dépités
    Et puis des sportifs ravageurs

    Mais aussi des mal élevés
    D’où émanent quelques odeurs
    Et quelques sons mal contrôlés
    Laisser aller de leurs auteurs

    Et y a encore les mal lavés
    Ceux tout fripés plein de rougeurs
    Ne parlons pas des obsédés
    Des p’tits coquins et des farceurs

    Je suis un banc, un banc public
    Voyez un peu la vie que j’mène
    Obligé de rester stoïque
    Mais tous ces culs, ben je les aime.


    Gérard Bollon-Maso


  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Août 2014 à 12:35

    Rien de tel pour bien digérer...

    Ici soleil mais la fraicheur ...

    bouhhhh quel été.

    Bonne journée. bizzz)

    2
    Samedi 16 Août 2014 à 12:40

    Bonjour,
    Très joli aussi ce moulin de Lavergne et sa cascade ......
    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

    3
    Samedi 16 Août 2014 à 13:14

    Bonjour malou
    tu as fait une magnifique balade
    Pour ne pas changer il pleut et la température est basse pour la saison, c’est l’automne avant l’heure qui s’installe
    je te souhaite de passer un bon week-end
    gros bisous

    4
    Samedi 16 Août 2014 à 22:01

    Agréable balade digestive

    Sympa ce petit banc pour rêvasser

    Passe une belle soirée ainsi qu'un bon dimanche

    Bises

    5
    Mercredi 20 Août 2014 à 13:51

    Petit coucou bonjour.

    J'espère que tu vas bien.

    Bizzz)

    6
    Vendredi 22 Août 2014 à 19:09
    rien de mieux après un bon repas en famille , on se ressource dans un endroit comme celui ci j'me banc souvent !!! hi !hi ! des gros bisous malou "chez moi les conserves se terminent " malgré le froid et la pluie de cette été ce n'est pas si mal "
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :