• Deci...de là...

     

    Nous avons enfin retrouvé la grande synagogue...nous n'y sommes pas rentés...c'est notre dernier jour et nous avons encore des choses à revoir...

    La grande synagogue, bâtie sur trois niveaux, est un lieu de pèlerinage pour de nombreux juifs du monde entier car, c'est à cet emplacement qu'est né Theodor Herzl, le fondateur du mouvement sioniste qui est à l'origine de la création d'Israël...

    Ses deux tours, qui rappellent un peu les minarets, culminent à une hauteur de 43 m...

     

    C'est la fin...

     

    Nous arpentons les sentiers du parc Gellert qui conduisent à la statue de la liberté...

     

    Deci...de là...

     

    Nous dominons le pont de la liberté...

     

    C'est la fin...

     

    Les arbres ont pris leurs couleurs d'automne...

     

    C'est la fin...

     

    Denier coup d'oeil sur le "beau Danube bleu"...

     

    C'est la fin...

     

    et sur la cascade en redescendant...végétation flamboyante ...

     

    C'est la fin...

     

    Adieu Budapest...

    Malou...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 18:13

    bonjour malou
    superbe ces deux tours,mais j'aime les photos du beau danube bleu
    Grosses gelées matinales et ciel couvert aujourd’hui, moins 5° sous abri
    Je te souhaite de passer une bonne fin  de journée
    bisous

    2
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 16:18

    Bonjour,
    Très belle dernière photo ! Flamboyante !
    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

    3
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 17:34

    deci delà  cahin caha ,vas chemine ,vas trottine ........ quel picotin vous attirait pour cette visite ? Le travail dentaire est-il terminé ? BON WEEK- END . BISOUS .ELVY

    4
    Samedi 30 Novembre 2013 à 10:21

    bonjour malou
    oui ton reportage est intéressant et il me plait beaucoup
    Nous sommes déjà à la fin du mois de novembre ,comme le temps passe vite!!!
    Je te souhaite de passer une bon week-end
    gros bisous

    5
    Samedi 30 Novembre 2013 à 16:19

    Voilà un chapitre qui se termine puisque nous quittons Budapest où nous sommes restés une semaine pour nous installer, pendant 6 jours de plus, vers le Lac Balaton...sujet de mes prochains articles...j'espère que vous aimerez tout autant...Je vous remercie pour tous vos commentaires...Amicalement à vous...

    Malou

    6
    Samedi 30 Novembre 2013 à 18:08

    Dernière photo magnifique...

    Des couleurs que j'aime.

    Bonne soirée. bizzzz)

    7
    Samedi 30 Novembre 2013 à 18:39

    bonsoir Malou , ah on en rève d'y aller ... ,

    que c'est beau  et le Danube bleu  ... 

    la cascade et la synagogue  , le pont  wouaouh  j'aime !

    bonne soirée   bonne fin de week-end  A+

    8
    Samedi 30 Novembre 2013 à 22:04

    Et oui,malheureusement,tout a une fin.

    Mais,ce que tu as vu,ce que tu as vécu,tu le gardes dans tes yeux et dans ton coeur.

    Tes dernières photos,sont très belles.

    Ces vues,ces paysages.Sublime.

    Bises Malou.Aimée

    9
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 09:06

     bonjour malou !! tout a une fin ,même les bonnes choses . Question spleen, je nage en plein dedans !! je suis d'accord qu'on ne peut jamais être pleinement heureux !! Bon je me dépêche car je participe à une réunion de chorales en début d'aprm ,heureusement que le chant est là pour contribuer à évacuer du négatif !! bisous et portez vous bien tous les deux .elvy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :