• Les Eysies...

    Les Eyzies, Capitale Mondiale de la Préhistoire

     

    C’est ici que s’est construite la préhistoire en tant que science qu’ont illustrée les noms de Peyrony, Lartet, Capitan, des abbés Breuil et Glory ; ici qu’a été découvert l’Homme de Cro-Magnon ; ici que l’on trouve les merveilles mondiales de l’art pariétal, dont la dernière grotte ornée polychrome ouverte au public : Font de Gaume. C’est aux Eyzies qu’est implanté le Musée National de Préhistoire,

     

    Les Eysies...

     

    Les hommes ont maintenu ici une occupation et des activités à travers les âges ; paléolithique, néolithique, Guerre de Cent Ans, développement de l’agriculture, période industrielle, "invention" de la "science Préhistoire", mise en place du tourisme…

     

    Les Eysies...

     

    Le village se présente comme "Capitale Mondiale de la Préhistoire". Il faut dire que le tourisme local est né dès les premières découvertes archéologiques.

     

     Les Eysies...

     

    Enfin, c'est sur une terrasse naturelle, au dessus du centre du village, que se dresse la célèbre statue de l'Homme Préhistorique de Paul Dardé, symbole de la préhistoire en Périgord.

     

    Les Eysies...

     

    "Ronsard" dans les ruelles des Eysies..

     

    Les Eysies...

     

    Bonne balade...

    Malou...


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Août 2013 à 16:34

    bonjour malou
    c'est un site magnifique et naturel,j'aime beaucoup
    je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    bises
    chats

    2
    ELVY Profil de ELVY
    Mardi 13 Août 2013 à 18:25

    COUCOU !! il est où le cro-magnon !? De bons souvenirs de cet endroit ,çà remonte a l'année 1973 ! j'ai plaisir à revoir ces lieux . bises . elvy

    3
    ELVY Profil de ELVY
    Mercredi 14 Août 2013 à 11:48

     coucou malou !! oui je le vois maintenant , hier soir je devais être fatiguée ou mes verres de lunettes étaient pleins de buée !!! bisous .elvy

    4
    ELVY Profil de ELVY
    Jeudi 15 Août 2013 à 13:15

     Bon 15 août !! bisous .elvy

    5
    Jeudi 15 Août 2013 à 19:15

    Bonjour Malou,

    J'ai beaucoup appréçié cette visite, le coin est vraiment à découvrir et j'y ai même vu l'homme de Cromagnon poser à côté du...mien! Bisous du jour de Mireille du Sablon

    6
    Samedi 17 Août 2013 à 19:29
    durgalola

    l'an dernier j'étais à Montignac, pas très loin de là ; je vois avec plaisir tes photos, ce coin de Dordogne est splendide

    bonne soirée

    (et pour la news, je crois que j'en enverrai une manuelle de temps à autre car sinon souvent ce n'arrive pas) bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :