• Les pierres...

    La pierre Mystère...

     

    Les pierres...

     

    Cette pierre est mystère, elle ne veut pas parler.

    Elle ne veut pas donner sa pièce d'identité.

     

    Qui es-tu vaste roche ? Qui es-tu belle pierre ?

    Mais oui tu m'as souri, je ne suis pas peu fier.

     

    Est-ce que tu m'aimerais, bizarre rocher de pierre ?

    Est-ce que tu me dirais les secrets de la terre ?

     

    Mais oui, j'ai souri, bel inconnu de pierre.

    Est-ce que je deviens fou ? Non j'aime le mystère.

     

    Les pierres...

     

    Il suffit d'y poser le pied

    Nu, c'est encore plus efficace.

    Il suffit de poser un pied

    Et puis, tu repars du bon pied.

    Bon pied, bon œil !

     

    Quel que soit le jour,

    Quelle que soit l'époque, Si tu passes par là,

    Arrête-toi, homme !

    Approche-toi femme !

    Bon pied, bon œil !

     

    Tu repartiras; mais pose ton pied

    Sur ce p'tit rocher aux pouvoirs énormes.

    Tu repartiras toujours du bon pied,

    Tu auras gagné vraiment ta journée.

    Bon pied, bon œil !

    Il suffit d'y poser le pied

    Tu repartiras du bon pied...

     

    Tout cela est un peu enfantin mais nous permet de rêver...de nous évader dans cette nature sauvage mais non hostile...et est une source d'inspiration pour nos apprentis poètes...

    A bientôt...

    Les pierres...Malou...

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Mai 2014 à 16:23

    Bonjour,
    Belles pierre qui sont maintenant démystifiées … de façon poétique …
    Le Limousin en regorge … tu es loin d'en avoir fait le tour ...
    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

    2
    Jeudi 15 Mai 2014 à 15:59

    merci Malou pour ce beau récit  ! on aime ces lieux insolites !

    et cette nature  !  bel am  a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :