• Les pierres de légendes

     

    Nous voila partis pour une balade organisée sur les pierres de légendes...nous étions 35 participants...avec un train beaucoup trop rapide pour quelqu'un qui  a du mal à respirer dans les montées...

     

    Balade bucolique...

     

    J'irai dans les sentiers à légendes

    Dès le petit matin, quand suinte la rosée,

    Et que les oiseaux jazzent en un joyeux big bang,

    Avant que d'arriver à la chambre des fées.

     

    Balade bucolique...

     

    Là, je  m'arrêterai respirer sous les hêtres

    Et puis, je sortirai de mon sac, une croûte

    Qu'ensuite je casserai. Et puis, j'enverrai paître

    Au diable les soucis. je n'aurai plus de doûte,

     

    Les pierres de légendes

     

    La vie habite là, au coeur de la nature et je la goûterai ...

    Je dirai aux secondes de ralentir l'allure...

    et je profiterai de ces instants magiques

    Où le temps est suspendu...

     

     

    Balade bucolique...

     

    Traversant le Limousin, un géant s'arrêta sur un rocher près de Compreignac. Quand il se réveilla après une bonne sieste, il aperçut dans la prairie en contrebas une bergère tellement belle qu'il en tombat immédiatement amoureux...il l'interpella; mais la jeune femme terrorisée s'enfuit.

    Le géant se frotta les yeux...il se demanda s'il ne venait pas de rêver. Il attendit jusqu'à la tombée de la nuit, mais la belle ne revint pas !

    Le malheureux attendit encore une vingtaine de jours, réduit au désespoir, le géant mourut de chagrin.

    On dit que le coeur immensément grand est resté accroché au rocher et...s'est desséché.

     

    Voilà une partie des légendes qui nous ont été contées...

    Qu'il est bon de faire ce voyage...

     

    A bientôt...

    Malou

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Juin 2013 à 19:18

    Coucou.

    Belle balade ... mais à son rythme !...

    Les groupes pour la plupart ne regardent m^eme pas les paysages.

    Ils marchent pour marcher !... :))

     

    Les légendes sont toujours terribles.

    Pour changer le titre il faut que je regarde je ne me rappelle plus trop.

    Va dans apparences, modifier le thème , là je pense que tu vas trouver...

    Pour l'instant je n'ai pas le temps de regarder ça.... plus tard !...

    Bizzzz, Malou.)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :