• Tihany et son église...

    Le monument le plus important de Tihany est son église abbatiale bénédictine du XVIIIème siècle...

     

    Tihany et son église...

     

    Tihany et son église...

     

    Elle domine majestueusement le lac...c'est le roi Andrëas 1er qui la fit construire pour y enterrer les membres de sa famille. La crypte date de 1055...

     

    Tihany et son église...

     

    Elle possède aussi son lopin de vignes...

     

    Tihany et son église...

     

    De l'embarcadère, il n'y a que 1km 500 pour atteindre l'autre rive du lac avec ou sans voiture...la traversée prend 10 mn...

     

    A bientôt...

    Malou...

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Décembre 2013 à 11:41
    2
    Lundi 30 Décembre 2013 à 14:05

    bonjour Malou , elle a du style cette belle église !

    merci pour cette découverte !

    gros bisous  belle fin d'année  a+

    gifhiver4

    3
    Lundi 30 Décembre 2013 à 14:21

    bonjour malou
    elle est originale cette église
    Nous avons aujourd’hui en bourgogne beaucoup de brouillard
    Je te présente mes meilleurs vœux pour 2014 et surtout une bonne santé
    Que cette nouvelle année t’apporte bonheur et joie
    je serai absente de mon blog jusqu’à jeudi
    gros bisous

    4
    Mardi 31 Décembre 2013 à 09:41

    Bonjour,
    Merci pour toutes ces belles photos, et commentaires !
    Je te souhaite que toute l’année soit à l’image de celle que je viens de passer sur mon blog : joyeuse, enjouée, et remplie de bonheur et d’amitié ! Puisse cette nouvelle année, réaliser tous tes souhaits et rendre réalité tes rêves les plus secrets… Meilleurs vœux !

    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :